Installation Boris FX sur deux ordinateurs

Bonjour,
j’ai installé Vegas Pro 18 suite (incluant Boris FX Continuum 2020 Film Style Unit, Continuum Particles Unit, et Continuum Image Restoration Unit) sans problèmes sur un premier ordinateur (fixe) et je souhaite l’installer sur un second ordinateur (portable), et là je rencontre un soucis quant à la validation des licences des effets Boris FX, n’ayant pas reçu d’e-mail suite à une première tentative, j’ai répété la procédure sans succès et j’ai maintenant un message d’erreur me dit que j’ai dépassé le nombre d’activations autorisés alors que je ne peux les utiliser que sur le premier ordinateur…j’ai envoyé un e-mail au support de Boris FX mais n’ai pas reçu de réponse…Pouvez-vous me conseiller svp… est-il possible de les installer sur 2 ordinateurs ou sur 1 seulement?

Hi Valerie,

All Boris FX products allow for installation onto multiple systems and will render with a watermark unless the system has a valid license installed.

With the exception of float network licensing, all BFX licenses are valid for use on a single system (ie, non-concurrent use only) but the BFX license can be transferred from one system to another, so if you need to use the license on a different system, you must first deactivate the license on the licensed system, then activate it on the second system.

If you need to run the software on both systems simultaneously then you must purchase a second license to run on the additional system.

So again, the process is to deactivate on the first system, then activate on the second system.

I hope this helps.

Cheers,
Peter.

Bonjour Peter,

merci pour votre réponse.
J’ai reçu ce matin un e-mail du support qui a réinitialisé les clés d’activation et transmis un nouveau lien pour télécharger le programme. A aucun moment ils ne m’ont parlé du fait que je n’avais droit qu’à un appareil…
cependant après avoir réinstallé le tout, cela ne marche toujours pas…j’ai posé la question sur cette limitation, et j’attends leur retour.
C’est vraiment dommage de ne pas permettre au moins 2 appareils lorsqu’on propose dans des packs des outils destinés aux professionnels…il serait bien que cela soit précisé lors de l’achat, cela éviterait de perdre du temps…
Si je n’ai pas d’autre choix que de désinstaller sur l’un des ordinateurs pour activer sur l’autre, y a-t-il un endroit expliquant la démarche et savez-vous combien de fois cette manipulation est tolérée?
En vous remerciant.
Cordialement.

Valérie.

Hi Valérie,

I’m sorry to hear that you’re still having issues with the license - I’m sure that the support team will assist you with sorting that issue out asap. It may be that you will have to manually remove a directory, then re-run the installer to get it going but again, support is the correct place to go for these issues.

After you have installed and licensed the product, you should be able to use the Boris Application Manager to control the activations of the filters on the systems with which you wish to share the license. Or you can do this manually via the license button in the filter’s control panel. But I’d recommend using the Application Manager - this is what it was designed for. You can download that for free from our web site.

Our company policy is that one license is valid for use on any one system at a given time. To run the plug-ins on multiple systems at once, you would need to purchase additional licenses for that system. You can use the plugins on any system without activating the license but the render will watermark - the watermark is released once a valid license is activated on that system. There is no limit on the frequency with which you can deactivate and activate your license.

Thanks,
Peter.

Bonjour Peter,
merci à nouveau pour votre message. Je n’ai pas eu de nouvelles du support, la personne (Jon) qui m’avait répondu m’avait prévenue qu’il serait absent jusqu’à lundi mais que je pouvais, si besoin, contacter le support et que l’on me répondrait… mais tous les messages étant dans le même fil de conversation, je pense que tout va dans la “boîte” de Jon…
J’ai téléchargé l’application manager, merci beaucoup pour le conseil! Là, au moins tout est répertorié et je vois effectivement que les licences sont bien activées 1 fois
Je suppose qu’il faut cliquer sur le bouton “désactiver”, ceci peut-il être fait à distance (depuis l’ordinateur n°2 sur lequel je veux activer) ou faut-il le faire depuis l’ordinateur n°1, celui pour l’instant “autorisé”?
Deuxième question, pour activer ensuite la licence sur le second ordinateur, il faut ouvrir l’application Manager et activer la licence en cliquant sur le même bouton qui sera cette fois noté “Activate”, est-ce bien cela?
Merci en tout cas de votre disponibilté.
Cordialement.

Hi Valérie,

I’m glad you found the App Manager and that it’s helping with the option to control the software activation on your system. The App Manager cannot control any system other than the system onto which the software has been installed so you’ll need to be at each system to control the activation / deactivation of a Continuum license. I always recommend to users that they make the first activation of the software while installing the plugins, then use the App Manager to manage the installation, using it to control the license or upgrade the software.

I hope this helps!

Cheers,
Peter.